Cet hiver fut marqué par des périodes de beau temps idéalement placées. La semaine de Noël, la deuxième quinzaine de février pendant les vacances de carnaval de nos plus nombreux clients, la deuxième quinzaine de mars et beaucoup de week-ends furent beaux, les skieurs profitèrent de la neige, du soleil et du panorama exceptionnel de notre fond de vallée. Les remontées mécaniques jubilent, la citation suivante provient du Nouvelliste du 29 avril :
«Une saison record, la deuxième de suite», affirme PB, directeur des remontées mécaniques de Grimentz-Zinal. «L’année passée nous avons dépassé les 400 000 journées-skieurs pour la première fois. Cette saison nous faisons 9,5% de plus pour arriver à 449 000 et le chiffre d’affaires progresse de 12%.»
Cliquez pour agrandir |
La nébulosité est estimée à 8h du matin depuis Sorebois, en % du ciel visible occupé par des nuages. J’ai compté 76 matinées parfaites, 34 où les nuages occupaient entre 10 et 50% de la voûte céleste. Sur les 71 jours présentant une nébulosité de 55% et plus, 43 ne laissaient aucune place au bleu du ciel. La proportion était de 53/46/82 l’hiver 2018.