La vallée est blanche depuis Vissoie, 1200m. |
12.11.2016 – 19h30 MétéoSuisse changeait de programme mardi matin; neige plus conséquente en semaine et beau samedi, ce qui s’avéra. La mesure prise à 2500m après ce samedi ensoleillé et relativement doux, -4° à la Corne à 15h, est de 54cm. Nous avons reçu 58cm depuis lundi, le cumul est de 90cm, la neige s’est déjà bien tassée dans les endroits ensoleillés, les vents d’ouest fort l’ont concentrée dans les combes, on patauge dans 90cm autour de la buvette des Marmottes. Les pentes exposées au vent et au soleil sont déjà inskiables, on profite d’une excellente poudreuse dans les combes sans cailloux; ils ne sont pas loin, j’ai touché sur toutes les lignes un peu engagées. La région est sous danger marqué depuis jeudi, de premières coulées spontanées et provoquées sont signalées vendredi, aucun mouvement ce samedi.
Une couche de fond idéale pour préparer les pistes, ici le Goulet |
Les piste sont réservées par des équipes de compétition qui occupent toute le domaine sécurisé. Autour, c’est les grandes manœuvres de préparation, nous accueillons des compétitions les 17 et 18, le centre du domaine sera ouvert au public le week-end prochain.
Les pistes sécurisées sont occupées par des équipes à l’entraînement |
Notre concitoyen et ami Claude a posté de superbes photos qui illustrent le changement de décor en station. Son blog Images en ballade nous fait voyager, pauvres anniviards enracinés et incultes que nous sommes. Demain sera maussade, on prévoit même quelques flocons en soirée, tout devrait se dégager lundi pour observer la super Lune.
Des gens font des milliers de kilomètres pour venir admirer le Val d'Anniviers…preuve que c'est pas si mal ici ! Salut Manu
«Un voyageur sage ne dédaigne jamais son propre pays. »
Carlo Goldon