Lundi 29 novembre 2011, 19h30
Semaine météo mitigée, qui vit l’ajout de 23cm de neige fraîche sur Sorebois dans une atmosphère glaciale. L’hiver s’est bel est bien installé sur les montagnes valaisannes. Toutes les compétitions FIS ont pu avoir lieu.
Mardi 23, 13cm de neige devaient être retirés du tracé du slalom spécial. La Suisse de 1982 Jessica Puenchard gagnait devant la Slovène Ula Hafner de 1993 et la Polonaise Aleksandra Klus de 1986.
Le slalom spécial du mercredi 24 voyait la victoire de la même Jessica Puenchard, devant la Slovaque Jana Gantnerova de 1989 et la Liechtenchteinoise Rebecca Buehler de 1992. 3cm recouvraient le stade de slalom au matin, l’image ci-dessus fut prise le 24, elle démontre bien l’atmosphère du jour.
Sous le soleil du jeudi 25, l’Italienne Sara Pramstaller de 1988 remportait le slalom géant devant la Française Marie Massios de 1992. La Slovaque Jana Gantnerova complétait le podium.
Il neigeait vendredi 26 au matin, 7cm de fraîche recouvraient les pistes et l’organisation prenait la décision de préparer le slalom géant prévu en espérant une amélioration. A l’heure du départ, une équipe refusait de concourir. Mal lui en prit, quelques concurrentes subirent une visibilité médiocre au début, mais la compétition se déroula globalement dans de bonnes conditions. A 23h ce vendredi 26, le thermomètre affichait -21.4° à la Corne, record négatif de ce début de saison.
Le week-end vit à nouveau de nombreux skieurs affluer sur les pistes pour leur bonheur; samedi était ensoleillé et dimanche, quoique couvert, agréable à skier. Les freeriders ont à nouveau tassé la nouvelle neige sur les pentes atteignables depuis le domaine skiable ouvert. Les actionnaires fêtaient les 50 ans de la société des remontées mécaniques à la salle polyvalente samedi soir.