Samedi 20.11.2010 à 19h
Semaine sportive à Zinal. Le slalom de mardi a été annulé, une dizaine de cm de neige fraîche isolait du froid la couche détrempée par les pluies et les températures exceptionnellement hautes qui précédèrent cet épisode frais et neigeux. La compétition exige des pistes en béton! Mercredi 17 au matin, un ciel dégagé gelait enfin les pistes, conditions idéales pour organiser un slalom géant à la gloire de l’Autriche : 1er Wieser Manuel, 2ème Bischof Martin, 3ème Mathis Marcel. Tous Autrichiens.
Jeudi 18, nous nous levions avec une dizaine de cm de fraîche et un spécial eut lieu dans de bonnes conditions. La matinée fut semi-ensoleillé, l’après-midi plus nébuleux. L’Italien Nani Roberto remportait le slalom devant les Suisses Tumler Marco et Caviezel Mauro.
Vendredi 19, sous un ciel d’azur, le Suisse Caviezel Mauro évitait un nouveau triomphe autrichien en précédant Bischof Martin et Mayer Mathias.
La couche de fond est excellente, 15cm de neige détrempée puis gelée, recouverte d’une vingtaine de cm de poudre. Les pentes sont déjà tracées, certains ne craignent pas de sacrifier leurs lattes pour de premières sensations poudreuses. Mais la saison est longue et les initiés attendent que les conditions s’améliorent. Encore 30cm et c’est le bonheur en-dessus de 2500m. Cette nouvelle couche pourrait bien garnir nos sommets le week-end prochain si la météo de la semaine prochaine se confirme.