08.06.2013 Initialement acquise pour observer les animaux de nuit sur la pelouse, ma webcam est désormais atteignable par l’adresse publique http://annitrek.dyndns.org/zinal.jpg.
26.08.2013 Cette webcam a été supprimée car de médiocre qualité est mal placée. J’ai appris avec elle a brancher une caméra sur un modem et à la rendre consultable par une adresse web directe. Je laisse cet article en souvenir et remplace le flux par la dernière image.
Actuellement tournée vers les Gardes de Bordon 3310m, elle permet de suivre la fonte des neiges très en retard cette année. On peut également observer la ronde des camions sur la Côte de Singlinaz, ils portent les matériaux nécessaires à la construction du téléphérique de liaison avec Grimentz. L’orientation changera régulièrement. La qualité de la caméra est médiocre, elle avait coûté une centaine de francs, pas de miracle. Les couleurs vertes en particulier restent tristement brunâtres. Elle est alimentée par un petit panneau solaire, ce qui permet de la déplacer dans la limite de portée du wifi, des diodes infrarouges permettent des observations nocturnes.